Soutenir

Pendant 40 ans des générations de jeunes du Bassin et d’ailleurs, des estivants, passionnés de glisse, ont pu se former, s’entraîner avant d’aborder la montagne, se divertir et même se confronter en compétitions. Pourquoi priver nos enfants et tous les mordus de ski d’une telle chance alors que notre région est dotée de tous les atouts naturels pour le faire : des reliefs suffisamment pentus et longs pour recevoir un tapis végétal d’aiguilles de pin qui, elles, glissent aussi bien que de la neige.

Si notre association, récompensée par le Prix du Patrimoine Régional Banque Populaire, réunit déjà des centaines d’adhérents et de sympathisants ; a obtenu le soutien de personnalités majeures du monde sportif telles que Carole Montillet, Raphaël Poirée , il est évident que pour obtenir l’agrément des pouvoirs publics, une telle réalisation se doit de satisfaire des normes de sécurité plus contraignantes qu’autrefois et d’offrir des équipements techniques comparables à ceux de toute piste de montagne, et que tout cela à un coût.

Pour réussir ce programme, dont les premiers bénéficiaires seront nos enfants et petits-enfants, notre association constituée uniquement de membres bénévoles a besoin de nombreux soutiens, à la fois moral et matériels. C’est pourquoi, si nous faisons appel à vous et que vous appréciez notre projet, témoin d’un riche patrimoine sportif unique au monde, vous pouvez dés maintenant, soutenir cette démarche d’intérêt collectif, à l’heure du Développement Durable, tournée essentiellement vers la jeunesse.

Les commentaires sont fermés.